Où trouver un comparatif en ligne d'assurance habitation ?

En réalisant votre recherche d’assurance habitation sur Internet, vous pouvez gagner en temps et en efficacité grâce aux comparateurs en ligne.

Ces outils permettent d’obtenir rapidement une grande variété de devis pour assurer son logement et les biens mobiliers qui y sont présents.

Comment trouver la meilleure assurance habitation grâce à un comparateur ?

Quels sont les meilleurs comparateurs d’assurances en ligne ?

Une simple requête sur votre moteur de recherche favori vous permettra de découvrir les différents comparateurs d’assurance du marché.

Au niveau français, les plus courants sont LesFurets, LeLynx et Assurland.

Souvent, ces services offrent la possibilité de confronter les offres de la concurrence pour obtenir le meilleur devis d’assurance habitation, d’assurance auto, de mutuelle santé, de prêt bancaire ou de fournisseur d’énergie.

Dans le cadre de l’assurance habitation, l’internaute doit obligatoirement remplir un formulaire détaillant à la fois le logement et ses occupants pour que les compagnies d’assurance soient en mesure d’estimer le risque et de proposer une offre adaptée et personnalisée.

Comment bien remplir le formulaire des comparateurs d’assurance habitation ?

Au moment où vous saisissez vos informations dans le formulaire d’un comparateur d’assurance en ligne, gardez à l’esprit que vous vous recherchez une assurance habitation avant tout pour protéger correctement votre logement contre des sinistres.

Pour cela, il est essentiel n’être honnête et exhaustif dans la déclaration, afin d’aider l’assureur à bien comprendre votre situation pour estimer le montant de la prime d’assurance.

En sous-estimant le bien immobilier ou la valeur des objets à assurer, vous pouvez faire diminuer la cotisation, mais vous risquez de ne pas être indemnisé en cas de sinistre.

À l’inverse, une surestimation de la taille du logement ou de la valeur de vos biens mobiliers pourrait entrainer une hausse inutile du montant de la prime.

Comment bien confronter les offres des comparateurs d’assurance habitation ?

L’objectif principal des comparateurs en ligne est d’offrir à l’internaute la possibilité de connaitre les tarifs pratiqués par plusieurs compagnies d’assurance en quelques clics.

Pour cela, le classement des formules d’assurance habitation est ordonné, par défaut, selon le montant de la prime d’assurance.

Bien qu’il s’agisse d’une donnée importante, ce n’est pas la seule à prendre en compte dans son choix.

Voici les différents éléments à considérer pour trouver la meilleure assurance habitation pour votre logement :

  • Les garanties incluses dans le contrat multirisque habitation

  • Le montant de la franchise en cas de sinistre

  • Le plafond d’indemnisation des différentes garanties

  • Les exclusions de garantie

En appliquant ces conseils, vous trouverez une assurance habitation pas chère et adaptée à vos besoins.

Articles du même auteur