header

 

Le président de la République a fixé dans son discours de Roubaix le 14 novembre 2017 l’élaboration d’un plan de mobilisation nationale en faveur des quartiers prioritaires et de leurs habitants reposant sur la co-construction et l’association des parties prenantes.

Cette mobilisation générale doit se traduire également par l’adoption de méthodes de travail renouvelées, reposant sur l’association des parties prenantes : acteurs nationaux et territoriaux de la politique de la ville, publics ou privés (collectivités territoriales, bailleurs, ensemble des signataires des contrats de ville, réseaux associatifs, acteurs économiques, conseils citoyens, etc.).

La politique de la ville est née il y a 40 ans. Pour construire collectivement une nouvelle étape, à la demande du ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, le Commissariat général à l’égalité des territoires et la Communauté Urbaine d’Arras s’associent pour organiser une rencontre nationale sur la thématique « Acteurs et professionnels engagés au service de l’humain» et invitent l’ensemble des acteurs à y participer.

Cette rencontre entre élus, professionnels, techniciens de la politique de la ville, associations, habitants et entreprises nourrira et consolidera la réflexion pour une nouvelle politique de la ville. Par le biais de l’indentification et la valorisation des initiatives dans les quartiers prioritaires et la promotion de tous ceux qui sont animés par la volonté de faire, l’objectif est de changer le regard sur les quartiers et de préparer l’avenir.

 

footer ministère du travailministère du travailministère du travail ministère du travail ministère du travail